×

Notice

Cache not writable please update the file permissions! (geocode_cache)

Périgord - Périgeux - Chateaux

Date

November 2002

Présents

4

Durée

Un week-end

Vitesse max.

dans la boue...

Altitude max.

N.C.

Dénivelé max.

N.C.

Étapes

jour 1: Autour de Périgueux. Après une nuit dans le train pour certains et une dans la voiture pour d'autres, l'équipe du plan se retrouve au complet à 6 heures du mat. Bonne bouffe périgourdine et dodo avant de décoller vers 16h malgré le mauvais temps (on est des Hardcorps tout de même!)Crotte country dans la boue. Après certains problèmes matériels (une fois n'est pas coutume), on finit dans la forêt à la tombée de la nuit et sous la pluie! Evidemment, les portables ne captent pas, le GPS non plus. Pas de boussole. On réduit les phares car les batterie s'affaiblissent. On rebrousse chemin et on se perd. On patauge dans la mélasse, la pluie n'ayant cessée de la journée. La galère!!! Là on croise, au milieu de la ténébreuse forêt, des statues: bikerwich project..... Ahhhhh.... Pour des raisons de sécurité nous tairons la suite des événements.

Jour 2: Circuit des châteaux. On part (toujours sous la pluie mais un peu plus tôt que la veille) VTT dans la boue ; on échange nos montures pour plus de fun. De beaux single-tracks.On terminera la virée sous le porche d'une boulangerie à Périgueux. Le soir, visite de Périgueux et pot au bar branché du coin qui invitait le DJ résidant du Queen et des travestis.

Jour 3: Circuit de Motocross des Chauzes. Dual et trial dans les flaques de boues du circuit de motocross. Le voile gris du ciel se lève et on apprécie enfin la beauté de la région. Le tour dure trois minutes mais c'est très physique. Janos et Gab "Benderisent"; Dusan découvre la poussière de près avec deux chutes. Dommage pour son genou et sa belle tenue de cycliste "Deutch Telecom"... L'important c'est qu'il a toujours la pêche celui-là!

Merci à la famille Fricout pour l'hébergement et leur gentillesse et à Gab pour son détour par la Vendée au retour.