×

Notice

Cache not writable please update the file permissions! (geocode_cache)

Les Causses - Millau - Causse Noir - Mont Aigoual - Causse du Larzac

Date

July 2002

Présents

5

Durée

5 jours

Vitesse max.

N.C.

Altitude max.

Mont Aigoual 1560m

Dénivelé max.

1200m

Étapes

jour 1: Millau-Lanueljols On retrouve Liyun, venu de Bordeaux (du salon du logiciel libre!), à la gare. Il est frais; pas nous: il nous a réservé des places à, dit il, un super prix... Normal de sont des sièges inclinables (1 degré d'inclinaison? )... pas génial pour un nuit réparatrice dans le train. On dépose les sacs dans un camping (merci l'hôtesse!)et hop! C'est parti, ça monte. Roques Altes: superbes(!) puis direction le château de Montméjan. La galère: Benoît à mal au jenou; le chemin est peu praticable en VTT; une chaîne se coince: hardcorps quoi! Arrivé la nuit à Lanuejol: il fait super froid; heureusement que le proprio du camping est sympa et nous sert une mega portion de frites!

jour 2: Lanuejols-Aigoual-Meyrueis Benoît S. nous rejoint du Vigan en voiture et descend les sacs à l'arrivée pour qu'on puisse monter l'Aigoual sans ce fardeau. Pause bouffe "terroir" à l'Esperou(comme d'hab! "Ah ces Parigots") Ascension facile et petite brise (euphémisme) au sommet. On se perd dans la descente ("le GPS n'a plus de piles" ha ha ha!) et on finit dans un pierrier ultra raid parfait pour les descendeurs. Le soir bouffe (nous tairons l'histoire avec la serveuse!) et recherche vaine d'une discothèque ouverte. Snif!

jour 3: Meyrueis-Aigoual-Meyrueis Re-Aigoual mais montée en fourgon avec un groupe de jeunes de Vitry avec qui il se trouve que l'on a des amis communs. Descente à fond les ballons!!

jour 4: Meyrueis-Les Vignes-Millau Retour à la case départ en descente Ras si ce n'est l'achat de jus de cerise en bon touristes que nous sommes.

jour 5:Millau-Larzac-Millau repos à Millau et ascension du plateau du Larzac pour les frères Boudet.

Bonjour José!