×

Notice

Cache not writable please update the file permissions! (geocode_cache)

Défi (Paris) - Levallois (Mantes-la-Jolie) - Honfleur

Date

September 2005

Présents

6

Durée

1 week-end

Vitesse max.

61.0km/h

Altitude max.

150m

Dénivelé max.

150m

Étapes

Soir 1: Paris -
Liyun dort à son boulot (il travaille jusqu'à 1 heure du mat.), Patrick et Lucas débarquent en Kangoo de Belgique, Dusan de Blois. Janos est là avec sa copine, Chrysoline. Tous chez Ben à Paris. 6 personnes et vélos dans un studio!!!! Fun!!!!! Le team discute, bouffe de pâtes, bricole les spads, discute (Patrick tente de dormir), discute: "putain merde on doit se lever dans 50 minutes et on n'est pas au lit!!!! On va être frais demain!!!" HARDCORPS!! (Comme d'hab. quoi!)

Jour 1: Paris-Honfleur
Après une quasi-nuit blanche (30 minutes de sommeil), l'équipe se lève. Fraîche pour relevez le défi! On sort les vélos. Une femme qui n'a pas pu fermer l'oeil de la nuit nous interpelle de son balcon(on aurait fait trop de bruit ou elle avait des problèmes de couple?). Ben et Patrick partent au départ en fourgon balai, Lucas et Dusan en VTT. Comme d'hab, à hauteur de Saint-Michel, Lucas casse sa chaîne. Encore!!! Le boulet!!! La voiture balet rapplique et la chaîne est remplacée. Les deux groupes (voitures et cyclistes) se perdent dans les rue de Levallois. Liyun, qui a dormi sur la moquette de son boulot entre les serveurs les attend, toutes inscriptions faites.

Départ au levé du jour. Ben conduit la voiture à l'arrivée et revient à Paris en train. Liyun trace en suivant des groupes de cycliste de route. Patrick et Dusan roulent et Lucas galère avec sa nouvelle chaîne qui glisse sur sa cassette. Au premier ravitaillement, verdict: il ne peut pas continuer sans une réparation... dans le bled le plus proche, à Mantes-la-Jolie (soit un détour de plus de 30km!) Liyun continue de suivre les bitumeux. Les autres "visitent" Mantes, must de tourisme normand. Chez un vélociste local: "J'ai besoin d'une réparation urgente -Pas possible; nous sommes saturés! - On est au milieu d'une course regardez nos dossards et plaques - Ah oui, je connais, je suis à vous..." Après ce détour, Patrick, Lucas et Dusan reprennent le guidon sous la pluie (mmmm agréable!!!) 25km de moyenne. La voiture balai n'est pas loin derrière... (Comme d'habitude) Le groupe rattrape Liyun qui a parfaitement géré son effeot (sic). Les Harcorps sont les derniers!! yeah...

Pause midi avant la levée d'ancre du ravitaillement. Nos gaillards ont mal aux articulation après plus de 130km parcourus. Liyun décide, à cause de ses crampes, de prendre le bus balai. Les autres tracent à 25km/h de moyenne. Les kilomètres restant se "grattent" pourtant toujours trop lentement... A hauteur de 200km le douleurs articulaires se fons plus aigües. Le décor importe peu; seule la piste qui s'étale devant compte. La fatigue pèse sur le moral. 20,10,5,2km,arrivée à Honfleur dans une zone industielle. Mais où est l'arrivée? Dusan explose: "Elle est où l'arrivée? Où est le podium?... C'est de la merde ces routiers!!!!" Liyun rejoint le team et les crainte de Dusan s'estompent: les Hardcorps, arrivé derniers, sont acclamés par les organisateurs pour leur courage. 250km en VTT au lieu de 208 en vélo de route. Bouffe et cadeaux à gogo! Ambiance sympa; merci à l'organisation!!

Autre cadeau (merci Ben) le camping initialement prévu est, en réalité, un appartement localisé dans le bâtiment du casino de Trouville. Ah un repos bien mérité! Le lendemain, dodo, visite du marché, et comme on n'a pas assez pédalé (voiture "Rosalie" à Pédales!!!) Les Hardcorps "taxi à pédales" prennent un vieux à bord, sur le capot du véhicule. Après une bonne moule-frite, le team reprend le chemin vers Paris et vers leurs résidences respectives après un arrêt chez Ben. Avec deux erreur au niveau de la bretelle du périphérique de la capitale française, Patrick et Lucas ne rentreront à Bruxelles que tard dans la nuit!

Merci à Ben, notre voiture boulet préférée!