×

Notice

Cache not writable please update the file permissions! (geocode_cache)

Hautes Fagnes - Bütchenbach - Malmédy - Spa Francorchamps

Date

April 2005

Présents

5

Durée

3 jours

Vitesse max.

49km/h

Étapes

jour 1: Bruxelles - Büchtenbach.
Comme d'habitude Liyun est en retard: à l'heure du rendez-vous son sac n'est pas prêt et son VTT n'est pas démonté... Janos et Liyun arrivent quand même chez Lucas à Bruxelles. Le lendemain, samedi, Patrick un pote cycliste et rameur de Lucas vient chercher le groupe. Reveil difficile ils ont parlé tard dans la nuit. Chargement des spads dans le Kangoo de Patrick dont les sièges arborent des motifs de vélos. Très approprié! Direction le pays natal de ce dernier: la région germanophone de Belgique. Arrivé au chalet Worriken au style très "seventies" mais à l'intérieur"cosy". Début sportif: gros paquets de frites, fricandelles et discussion mathématique. Bon, faut vraiement y aller!! Mise en jambe. Le ciel est et restera couvert tout le week-end mais les paysages sont variés et splendides. Le terrain gras et plein de racines est à la fois physique et technique. Qui a qualifié ce pays de "plat pays"? Le soir, resto et concours de pompes accompagné de challenge littéraires et mathématiques. Plus de doutes pour Patrick: les Hardcorps sont vraiment des fous!!!

jour 2: Büchtenbach - Circuit de Spa - Malmédy
Terrain avec beaucoup de dénivelé. Le groupe fait le tour du fameux circuit automobile de Spa-Francorchamps; les Lotus, Porsches et autres voitures tunées qui tournent sur la piste n'ont qu'à bien se tenir! Suivi d'un ruisseau avec de nombreux gués construits en troncs d'arbres: le North Shore belge! On croise même des pistes de ski alpin (si si!) Janos "masterise" une montée impossible malgré les 21+ kilos de son VTT de descente. Le soir ascension et descente d'une butte en plein centre de Malmédy. "Vas-y, Janos, ça craint rien!" Janos a failli tomber dans le ravin en faisant le malin.

jour 2: Büchtenbach -
Le groupe rend le bungalow après avoir affronté la milice nazi des "vérificateurs" de la propreté des lieux loués. Il rejoint Benjamnin un biker, pote de Patrick. Ce gars est "physique". La sortie l'est aussi... "C'est le début de saison" excuse fondée ou les belges sont plus forts de les français? L'après midi, Janos et Liyun reprennent le chemin vers Paris tandis que les 3 autres continuent à rouler dans le parc naturel des Hautes Fagnes: sorte de tourbières composées de mottes de terre couvertes d'herbes sèches et flottant dans un marécage. Ainsi se clôture cette équipée belge qui malheureusement fût bien trop courte.

Pi = 3.1415296