×

Notice

Cache not writable please update the file permissions! (geocode_cache)

Les Monts d'Ardèche - Le Lac d'Issarlès - Mont Gerbier de Jonc - Mont Mézenc - Tueyts

Date

July 2006

Présents

7

Durée

7 jours

Vitesse max.

72km/h

Altitude max.

1753m

Dénivelé max.

1200m

Étapes

Jour 1 : Le Lac d'Issarlès
Dusan et Gab sont arrivés le vendredi soir. Ils ont roulé toute la nuit: Hardcorps! Pendant ce temps Ben, Lucas, Janos et Patrick font la fête à Paris; ils arrivent vers 18h le samedi. Dusan et Gab ont pu s'entraîner autour du lac d'Issarlès. Le groupe tente un autre tour mais comme d'hab: problèmes mécanique: Janos casse son corps de roue libre et Lucas sa chaîne + le groupe se perd dans la forêt la nuit. Patrick "on coupe à travers tout!"

Jour 2: Le Béage
Le team suit le parcours FFC. 839km de chemin balisé soit 100% du réseau routier de la région!: parcours trop roulant. Arrêt au Béage afin de rejoindre Benoît et son pote Gille et de goûter à des produits régionaux. Ces deux irons ensuite draguer la "pouffiasse de Thueyts" et faire "une guêpe ride".

Jour 3: St Eulalie - Mont Gerbier de Jonc - Mont Mézenc
Grosse journée pour attaquer les plus hauts monts du coin. Ca comment mal:le conciliabule Dusan+Janos+Patrick a rendu son verdict: "On coupe à travers tout!!" hehehe c'est-à-dire: la falaise, les ronces, le ruisseau. Le VietNam quoi... Retard sur le planning. Bouffe St Eulalie et hop direction le Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire ou plutôt la douceur des la barrière électifiée qui entoure le site!!!! La route est barrée. Seule la gentille hôtesse sequestrée dans sa caravane nous remonte le moral. Direction le Mézenc sous la pluie. Les HC renoncent face à la dernière section et la tombée de la nuit.
A minuit, Dusan et Janos prennent la route du retour. Comme d'hab à minuit passé avec la techno à fond. Dusan, the true Hardcorps!

Jour 4: Les Estables - Mont Mézenc
Les Hardcorps n'abandonnent jamais!!! Mezenc bis après un bref ravito dans un épicerie datant de la guerre "le bout de ficelle, je ne vous le fait pas payer". Montée et descente très techniques: que du bonheur. Descente par les pistes de ski des Estables et provocation de la faune locale.

Jour 5: Issanlas - St Cirgue en Montagne - Suc de Bauzon
GR... GRrrrr difficle de s'orienter: GPS,carte IGN TOP 25, carte FCC et balisage contradictoires.
"On sort la carte?"Des vieux nous indiquent le chemin: "Ca monte, houlalalalalla (vous être fous)"Pause (encore) au retro à St Girgue. Chti sympa et bonne bouffe.
On ressert les chaussures, on mange une barre céralières, on boit un coup. Etirements avant d'affronter la terrible pente "houlalalalalla" qui monte sur le lac d'Issarlès... L'ascension ne dure que 10 minutes. Pas si ""houlalalalalla" mon vieux! Surtout que les Hardcoprs viennent de s'entraîner à monter le Suc de Bauzon en coupant à travers les courbes de niveau en évitant le "chemin familial".

Jour 6: Vallon Pont d'Arc
Journée de pause bien méritée par nos vaillants guériers. Révélation: 50km au sud et 700m plus bas l0° de plus et du soleil!!! Direction le pont d'Arc. 5km à Pied... Faisons le chemin en canoë... Impossible à 18h00 malgré nos tentatives d'amadouer les hôtesses "c'est l'équipe belge d'aviron". Baignade au Pont d'Arc sans trop de monde. Très agréable. Après make-up de fortune soirée fun : resto, concert sur la place principale puis after au "Cubanito", le Macumba local. Vive la chorégrahie.

Jour 7: Hauteurs de Thueyts
Retour au climat favorable 30km plus au sud mais cette fois-ci pour rouler. L'occasion pour Lucas et Patrick de voire la fameuse pouffiasse de Tuhyets. Magnifique parcours le longs des crêtes. La casse de la patte de dérailleur de Patrick et la nuit mettront fin à cette équipée.
Patrick et Lucas finirons la soirée à la fête Vautive. Bonne ambiance: pouffes adolescentes à 00h00, mecs bourrés à 4h du mat mais fun!!!
Y avait même le gars du camping.