×

Notice

Cache not writable please update the file permissions! (geocode_cache)

Membres présents

Janos BOUDET, Lucas BOUDET

Le Mont Ventoux III - Bédoin - St Pierre de Vassols

Date

June 2008

Présents

2

Durée

Un week-end

Vitesse max.

80km/h

Altitude max.

1912m

Dénivelé max.

1732m

Étapes

jour 1: Le Ventoux Tentative I
La météo du weed-end s'annonce peu clémente; Janos et Lucas décident donc d'attaquer sans plus attendre le Ventoux à 17h00. Arrivée prévue à la tombé de la nuit. Ascension par un chemin rocailleux jusqu'à ce que l'orage se lève. Les éclairs auront raison de nos valeureux bikers. Descente à tout vitesse dans les torrents et la foudre. L'équipée est trempée au pied du colosse... Ce n'est que partie remise. A noter une foule de bitumeux belge venu pour la sporta : l'invasion de routiers!

jour 2:Le Ventoux Tentative II
Nouvelles ascension, cette fois-ci par la route. Le ryhtme est bon :7km/h par Bédoin sous un soleil qui a du mal à percer. Juste le temps d'atteindre le châlet Reynard avant que l'orage de grêle ne se manifeste. Un petit repas au châlet avant de profiter d'une éclaircie pour repartir pour les 6 derniers kilomètres. 7km/h encore. Vite... Le ciel s'obscurcit. Arrivée au sommet sous la grêle et dans le brouillard. Les HC trouvent refuge dans la boutique de souvenirs de l'antenne militaire. Finalement la descente se fera dans le 4X4 de l'aimable vendeuse puis dans le fourgon du gars du Chalet Reynad avec des collègues cyclistes venus des Pays-Bas; les conditions météo étaient particulièrement dangereuses: foudre, pluie torrentielle et grêle. Arrivée en bas dans profiter de la descente en VTT; les portes de la camionnette s'ouvrent: la haîne : le ciel est bleu sur le Ventoux! Bis repetita : Ce n'est que partie remise!

jour 3:Le Ventoux Tentative III
Montée en voiture (merci JP) pour rejoindre le sommet atteint la veille et pour finir le boulot. Superbe descente par la crête, les pistes de ski du Châlet Reynard et une combe pittoresque. Du pur VTT ride comme aime!!!

Suvi et Jean-Philippe, Helena et Matti 'our Best fiend' pour l'hébergement dans le gîte près de Saint Pierre de Vassols.