×

Notice

Cache not writable please update the file permissions! (geocode_cache)

L'Arnaytoise, Autun Sentier Jean-Marc Boivin, la Galipote

Date

May 2009

Présents

7

Durée

3 jours

Altitude max.

612m

Étapes

Jour 1 : L'Arnaytoise
Après une nuit de conduite par nos hardcorps drivers Pat et Dusan, avec des "opérations synchro" à Troyes pour récupérer des apprentis HC, l'équipée arrive au camping d'Arnay-le-duc à 3 heures du mat. Blabla, bordel... Bordel! Il faut se lever pour le départ de la rando à 7h du mat... Dur (comme d'hab diront certains) La techno de Dusan fera l'affaire!

Début de rando difficile : on est rouillés et y a des vieux rouillés qui nous dérouillent... Finalement on prend le rythme du parcous de 55km. Grâce à son fameux "rythme" Patrick, et Dusan, suivi par Lucas, mène en tête. Liyun, Janos et Rémy luttent vaillamment. Beau parcours et ravitos pour se motiver. A la fin, orgie de persillé et de Bourgnogne local. Merci à l'organisation qui nous file d'ailleurs les plans pour le week-end : circuit JM Boivin et Galipote. Soirée Bourguignogne avec El Che à Beaune.

Jour 2: Sentier Jean-Marc Boivin
Après un peu de mécanique et le test d'un vélo électrique chez un vélocisite local, départ pour le sentier JMB jusqu'au "bout du monde".Superbe circuit en single track avec passages ludiques et paysages pittoreques :châteaux, cascades, falaises d'escalade, pentes vertigineuses où Janos, Dusan et Rémy font une démonstration de courage devant les yeux d'un groupe de marcheurs impressionnés. En fin de parcours, Liyun nous fait son fameux "flyin'ride" qui se solde,comme d'hab, en Bourgogne (cf. poignet au plan de 2000) par un bobo, à la cheville cette fois.... Shit! voie de garage pour notre Touriste.
Le soir le détecteur de méthane de Pat Gyver confirme bien la culpabilité d'el Che a.k.a. El Pétador... les effets secondaires du pot belge... Ca pue tout ça!

Jour 3: La Galipote
Enfin un rando pour El Che qui a raté celle de vendredi. Enfin presque... les HC arrivent,comme d'hab, en retard. Sans compter les problèmes mécaniques de Pat... vive les chaînes XTR! Les HC suivent toutefois le balisage et s'incrustent dans la rando. Plus de déniv. que l'Arnaytoise. Belle sensations... un peu moins de rouille. To be continued... the season.

Merci aux organisateurs de l'Arnaytoise et aux Bourguignons pour leur accueil et sympathie!